Trek’2015 – Jour 4

Ça y est, nous y sommes. Départ du gîte du Grand Tétras pour 3 jours de folie…. ou pas!

Nous sommes partis ce matin à 09h00 en direction du gîte de Michaille dans la commune de Mijoux dans l’Ain.  Le temps était très beau.  

 Au programme de la journée, de la marche depuis les Rousses, un col, de la marche, un sommet et encore plus de marche!!!!

Le premier col était le Belvédère des Dappes à 1404 m. Une montée digne des jurassiens, tout en ligne droite ou presque.   

    
   

Ensuite nous sommes redescendu à 1293 m avant d’attaquer l’ascension du Crêt Pela à 1495 m. Une ascension assez difficile dans des raidillons en ligne droite. Lorsque nous arrivions en haut d’un mur, un nouveau apparaissait! Le binôme Christian/Laurent a fait des merveilles au niveau temps.  (30 mon au lieu de 45)
  

 
Arrivée au sommet, nous avons pris notre déjeuner. Au menu, sandwich de saucisson, de jambon sec, de fromage, chips, barre de céréales et banane. La pause a fait beaucoup de bien, surtout au pied. Et pendant le déjeuner, les tee-shirts prenaient l’air….. 

 
Apres le déjeuner, nous avons pris un long, très long sentier pour rejoindre notre village d’arrivée. Nous avons descendu plus de 11 km en plein soleil! Les pieds ont surchauffés.   
    
   


Au final, cette étape donne les chiffres suivants : 27 km pour un dénivelé de 530 m sur un temps de marche effective de 6h23mn hors pause (quand même!!!!!)   

 
NDLR :  Le réseau est assez faible ici, désolé pour le retard de mise en ligne. 

Publié le juillet 25, 2015, dans Tour du Jura 2015. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :