Tour des Écrins – Jour 7
Une vraie journée de récupération après la journée du 22 août 2016.
Nous prenons note petit déjeuner à 09h00 au gîte du Lauvitel Lodge! Nous partons vers 10h30 en direction de MIZOËN pour stationner la voiture.
Le refuge n’est qu’à 1h20 de notre lieu de stationnement.
Tout l’équipe des Gabelou4trek est présente pour cette randonnée, sous un format très très cool. Nous faisons une halte à quelques centaines de mètres du refuge, pour une pause déjeuner.
Les données de la randonnée sont : 1h20 de marche effective pour une distance de 4 km, un dénivelé positif de 255 m et négatif de 41 m.
Le panier repas est composé d’un énorme sandwich jambon sec, tomates confites, concombre et tomme de Savoie, avec un pudding et une pomme.
Nous sommes arrivés à 13h30 dans un superbe refuge : le refuge des Clos à 1540 mètres.
Il est auto-suffisant en permanence en énergie (solaire et hydrolique).
Nous savourons cette journée de farniente caniculaire en altitude. Ici, il fait 32 degrés.
Pour nous rafraîchir, Didier, le gardien du refuge, nous propose un bain rafraîchissant dans le ruisseau à proximité. Il s’agit d’un SPA naturel avec la plus belle vue du monde!!!!
L’eau ruisselle quelques centaines de mètres au-dessus sur une énorme roche chauffée au soleil et atteint la superbe température de 19 degrés.
Pour finir cette superbe soirée, nous dînons pour la première fois de tous nos treks à l’extérieur, à la lumiere d’un soleil couchant!
Le repas est très savoureux. Nous dégustons notre traditionnelle soupe, puis un confit de canard/spaghettis, fromages/salade et tarte à la mirabelle.
Nous finissons cette belle soirée de récupération avec une partie de UNO.
Demain, nous reprenons la marche !!!! 😎
Publié le août 23, 2016, dans Tour des Écrins 2016. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Petite précision : la journée initiale de marche du jour 7 a été modifiée en raison de la longueur après la longue étape de la veille, de son intérêt faible (au pied des pistes des 2 Alpes) et de la volonté de monter au refuge avec notre blessé!
J’aimeJ’aime