RECULER, peut être… mais ne jamais ABANDONNER
Nous avons finalement eu une très belle journée le 29 juillet pour notre ascension du Buet par le Plan du Buet (Nord Est)
Il y avait toutefois un fort vent en altitude et un risque d’orage en fin d’après-midi.

Après un réveil à 04h50, nous sommes partis du refuge du Grenairon (1974 m) à 05h45. Nous étions dans les temps car à 9h30 nous avons atteint le mur de câbles à 2890 m d’altitude.



Nous avons tenté cette ascension à trois : Christian, Laurent & Olivier. Magali nous a accompagné au départ du refuge et s’est arrêtée au niveau de la Cathédrale (2500 m)

Ce mur ne sera malheureusement pas franchi malgré notre détermination en mémoire à Cyril. Nous savions que ce serait aérien mais sur place, le vertige a été trop puissant. Nous avions promis de monter mais sans prendre de risque! À l’unanimité et à contre cœur, nous avons fait demi tour en laissant un petit cairn sur notre point atteint.

Nous avons reculé mais nous n’abandonnons pas.
Une promesse a été faite à Cyril de le monter et nous le ferons AVEC TOUS CEUX qui souhaitent nous accompagner en juillet 2021. Rassurez-vous, nous passerons par une voie plus praticable et plus accessible pour tous les niveaux (Via le refuge de la Pierre à Bérard)
Nous espérons obtenir les cendres pour la seconde tentative et ainsi respecter la volonté de Cyril.
@ suivre en 2021
Publié le juillet 30, 2020, dans Divers, et tagué Mission Buet. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
quel bel hommage !
J’aimeJ’aime