Trek’2015 – Jour 6

Tout d’abord, désolé pour le retard de publication mais le gîte n’avait pas un Wifi suffisamment performant pour publier le résumé d’hier. 

Aujourd’hui, Cyril nous avait vendu la plus belle journée et aussi la plus longue. Il avait raison!

Nous nous sommes réveillés à 7h00 pour un départ à 07h45. Au programme, départ de Chézery (588 m) ascension du Reculet (1718 m), du Crêt de la Neige (1720 m).  

   
La premiere ascension a été réalisée par les plus rapides en 1h50 dans une pente très raide. Un vrai plaisir malgré la difficulté.  

    
    
 
Nous avons ensuite pris le GR pour rejoindre le Reculet. C’est un sommet surplombé par une croix en fer datant du 19ème siècle. En arrivant sur place, nous avons regretté de ne pas avoir réservé une table! Il y avait une bonne trentaine de randonneurs qui déjeunaient entre famille et amis… avec du vin…. 

Cela tombe bien car nous aussi, nous avons décidé de déjeuner sur place. Il était déjà 12h30… par contre sans vin! 

    
 
Nous avons admiré la vue sur le Lac Léman et sur la chaîne des Alpes et notamment sur le massif du Mont Blanc! C’était splendide, si on retire le brouhaha digne d’une brasserie parisienne en semaine!  

 

Après le déjeuner, nous avons pris la route du Crêt des Neiges. Nous l’avons passé assez rapidement car il y avait également foule sur place.  
   

Nous sommes arrivés vers 15h00 au niveau de la télécabine de LELEX. Comme il commençait à pleuvoir, et qu’il restait encore une grosse dizaine de kilomètres à parcourir et en raison de la fatigue des jours précédents, Christian, Laurent et Olivier ont décidé de stopper la journée de marathon! Cyril a poursuivi seul en direction du Colombo de Gex et du col de la Faucille.   

  

Christian, Laurent et Olivier sont descendus par la télécabine vers LELEX puis, on pris un verre tranquillement au bar avant de redescendre à pied les 8 km jusqu’au gîte situé à MIJOUX. Arrivée au gîte à 18h00

Cyril a poursuivi sa route sous la pluie et le vent glaciale pour arriver sans encombre à 18h30. 

Au total, l’équipe Christian, Laurent et Olivier ont parcouru 25 km pour un dénivelé positif de 1480 m environ, tandis que le parcours de Cyril était de 31 km pour un dénivelé positif de 1700 m environ. 

Publié le 27 juillet 2015, dans Tour du Jura 2015. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Prendre la télécabine pour Cyril c’est impossible ! Il faut aller jusqu’au bout de l’objectif visé dés le départ. Même s’il y avait la pluie et le froid cela ne l’arrêtera pas. Merci à Olivier de m’avoir prévenu qu’il continuait seul, je me suis fait du soucis mais je devrais avoir l’habitude avec le temps.

    J'aime

Laisser un commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :