Queyras 2014 – J6 Gîte des bons enfants / Refuge de Furfande
Résumé de la journée en quelques mots : courte, nuageuse, éprouvante pour les jambes.
Nous voici à la moitié du trek.
Aujourd’hui c’est une journée de transition dixit Cyril avec quand même 900 mètres de dénivelé positif sur 10 km. On en reparlera plus tard…..!
Nous sommes partis du gîte de Brunissard à 08h30 après un bon petit déjeuner. Le soleil était présent, à ce moment là, pour la photo de groupe!
Nous avons quitté Brunissard (1797 mètres) pour nous rendre au refuge de Furfande qui se situe à 2293 mètres d’altitude avec le passage du col de Furfande à 2500 mètres.
Le parcours est assez simple : une montée sur 11km avec quelques pentes supérieures à 15% (ce qui est important!)
Le col est directement accessible par une route carrossable. Nous y avons croisé des randonneurs et des touristes.
Nous avons déjeuné juste après le col sur un rocher surplombant le refuge qui se trouvait 300 mètres plus bas. Notre panier repas était très bon avec du pain, du saucisson, une tomate, une salade riz thon olive, un paquet de chips, une barre de céréales, une pomme et du fromage.
Nous sommes arrivés dans un refuge neuf de 39 places qui a été entièrement reconstruit sur l’ancien. La gardienne a sélectionné des artisans locaux pour les travaux. Le refuge offrait des douches à l’italienne (2) dans une salle de bain accessible pour tout le monde. Seul un rideau sépare les personnes autour des lavabos de ceux qui prennent leur douche. C’est ce que l’on appelle la convivialité?!
Nous étions dans une très belle chambre, tout en bois, de 5 places.
Nous aurions pu voir en fin de soirée des chamois qui descendent à proximité du refuge mais la météo avait prévu du brouillard et de la pluie…. beaucoup de pluie. Au final pas de chamois mais une belle partie de UNO en compagnie de randonneurs savoyards (Olivier et Hugo) rencontrés la veille à Brunissard. Nous avons terminé nos parties à 21h30… Cyril a gagné 🎉👏
Voilà pour cette journée de « récupération » selon Cyril.
Publié le juillet 23, 2014, dans Tour du Queyras 2014. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0