J2 – Grenairon / Emosson (2/2)
Nous voilà désormais en direction du Cheval Blanc (2830 mètres ). Nous passons une nouvelle fois sur un grand névé mais beaucoup plus sécurisant. Nous atteignons finalement le sommet à 12h30.
Le temps d’une petite photo et d’un coup de téléphone à la famille, nous attaquons la descente vertigineuse côté Suisse. Cette descente plonge directement avec des câbles dans le vide et le schiste (toujours aussi glissant)
Une fois cette difficulté passée, nous nous retournons vers le sommet du Cheval Blanc. Sacrée descente.
Alors que nous pensions avoir passé le passage le plus technique, nous découvrons un peu plus bas, un névé d’une bonne centaine de mètres avec une pente interdisant tout faux pas.
Comble de l’ironie, les passages précédents avaient été effacés par l’orage de la veille. Nous avons du faire notre passage en prenant toute les précautions nécessaires (Christian puis Laurent)
La moindre glissade se serait arrêté 400 mètres plus bas. A vous de juger!
Le reste de la descente était plus simple avec des petits névés et un petit arrêt devant des traces de dinosaures.
Pour finir cette folle journée, nous avons suivi un panneau nous annonçant notre refuge à 40 mn. Nous l’avons en réalité atteint en 2h30…. Saloperie de panneau!!!!! 😡
De plus en arrivant nous avons trouvé un refuge ressemblant plus à une cabane de chantier qu’à un refuge de montagne. Nous avons alors réussi à nous faire descendre sur le lac barrage d’Emosson (ce qui nous fera gagner 1h30 pour le parcours de demain).
Au total, la randonnée du jour a durée 11h10 avec les temps de pause. Nous sommes exténués et nous vous souhaitons une bonne nuit car demain une étape marathon nous attend avec 2 cols et plus de 20 km de marche.
Publié le juillet 24, 2013, dans Tour du Ruan 2013. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.
Agente des Douanes j’apprends aujourd’hui votre semaine/périple/escalade par l’intermédiaire d’un mail de mon délégué régional de l’ODOD. Merci à vous pour cette initiative de dons pour l’oeuvre. Merci pour les photos et surtout bon courage pour les jours à venir.
J’aimeJ’aime
Merci pour tes encouragements. Cela fait plaisir! 😄
J’aimeJ’aime
Je vois que vous vous éclater vraiment. En même temps, c’est le but recherché. Faites plus particulièrement attention au futur chef quand même.Il ne faudra qu’il nous revienne blessé. Un seul ça suffit 😉
Soyez prudent et revenez nous entier.
J’aimeJ’aime
Euh non, Olivier n’est plus le seul éclopé…. Christian le rejoint par solidarité 😉
J’aimeJ’aime
On vous suit a la trace, felicitations pour ce periple ! Vous etes un peu fous d’ avoir autant d’ audace. Faites tres attention a vous ! Gros bisous a vous 3 et un baiser bien particulier a qui vous savez !
J’aimeJ’aime
La journée fut particulièrement longue et assez périlleuse mais nous sommes tous les trois toujours en bonne forme même si les nuits paraissent encore trop courtes pour récupérer. Gros bisous à vous trois et à très bientôt.
J’aimeJ’aime